La machine a coudre Singer, Mon guide d’achat

Depuis plus de 160 ans, la plus renommée des machines a coudre Singer n’est plus à démontrer, puisque dès la première commercialisation de la machine à coudre de la marque jusqu’à ce jour, le phénomène Singer ne cesse de continuer son envol. Séduisant d’abord les ménagères puis les couturiers professionnels, la machine a coudre singer occupe actuellement une place importante dans le quotidien de beaucoup de gens, grâce certainement à la marque pionnier Singer. Voici un guide d’achat pour choisir la bonne machine a coudre singer .

Meilleurs produits de la marque Singer :

La machine a coudre Singer Tradition : Mon coup de coeur

Singer tradition : Le coup de coeur de la marque

 

machine a coudre singer traditionLa meilleure machine a coudre singer pour les débutantes sont certainement la Singer Initiale qui est un modèle d’entrée de gamme de la marque. Simple à utiliser, cette machine a coudre singer ne présente aucun souci pour que les utilisatrices puissent se familiariser avec le monde de la couture en toute simplicité. L’enfilage de la bobine est des plus simplifié, et la machine propose les points de base pour que chacun puisse découvrir le monde merveilleux de la couture en toute sécurité. Ce modèle dispose également d’une boutonnière automatique en 4 étapes pour vous aider à réaliser vos projets en toute simplicité.

Alors, si vous êtes débutante, cette machine a coudre singer est sans aucun doute celle qu’il vous faut. Sinon, vous pourrez aussi miser sur la polyvalence de la Singer Tradition 2273. Doté d’une fonctionnalité un peu plus élevée, ces deux modèles s’apparentent également aux demandes des couturières débutantes que des couturières expérimentées. Vous pourrez aussi user des points droits et points zigzag qui s’accordent à chacune de vos attentes. En termes de robustesse et de simplicité d’utilisation, n’hésitez pas à choisir parmi l’une de ces machines.

Promo
Singer 2273 Machine à Coudre Blanc
  • Puissance de Gril : 85 W
  • Automatique
  • Auto en 4 temps
  • Garantie fournisseur : 2 ans

 

La machine a coudre Singer Décorative

Singer Décorative : La qualité et le prix

machine à coudre singer decorativeLa machine a coudre singer Singer Decorative est une catégorie de machine à coudre parfaite pour les professionnels qui se lancent dans le milieu de la couture.  Entrant dans la gamme de machine à coudre pour confection, cette machine est parfait pour effectuer des ourlets et des finitions de qualité sur l’ensemble des vêtements. Pour ce faire, cette machine est dotée d’une excellente robustesse et d’une puissance inouïe nécessaire pour effectuer ce genre de travaux de couture.

Vous pourrez ainsi profiter de l’efficacité et de l’ingéniosité qui se trouve dans cette machine pour effectuer vos différents travaux que ce soit sur le plan personnel que professionnel. Avec ses 31 points différents et des boutonnières automatiques à 4 temps, vous pourrez effectuer différentes activités comme la réalisation des patchworks, des vêtements et de différentes idées DIY nécessitant l’utilisation d’une machine à coudre professionnelle. Avec sa porte canette métallique, cette machine à coudre est doté d’un réglage manuel, permettant ainsi à chacun d’avoir un maximum de liberté dans chacune de vos réalisations.

Promo
Singer Decorative Machine à Coudre 31 Points Ajustables
  • Laisser votre créativité s'exprimer !
  • Design moderne et coloré
  • Créative : dispose de 31 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
  • Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre
  • Fiabilité et robustesse avec le porte-canette métallique

 

La machine à coudre Singer Initiale Machine à Coudre 18 Points

Brother FS40 : Excellent rapport qualité-prix

machine a coudre singer initialeAvec plus de 160 ans, la marque Singer propose également la machine a coudre singer  idéale pour tous les âges, même pour les enfants. En effet, si votre enfant se passionne pour la couture et cela dès l’âge de 9 ou 10 ans, vous pourrez aussi lui offrir une machine à coudre initiale pour l’initier à la couture. Parmi les modèles qui s’accordent aux besoins des enfants il faut noter certainement la machine à coudre Singer Initiale à 18 points.

Cette machine a coudre singer est l’essentiel pour s’initier à la couture avec plaisir, d’autant plus qu’il est parfait pour répondre aux attentes de toutes les petites filles rêvant de faire carrière dans la couture et la mode. Avec son  design moderne et coloré, le Singer Initiale dispose de 18 points ajustables que ce soit pour faire des points droits, du zigzag ou mieux encore pour réaliser des points décoratifs pour personnaliser un vêtement.

Côté pratique, l’enfilage a été simplifié et la machine est équipée de la marche arrière sans oublier la boutonnière auto en 4 temps. Pour l’éclairage du plan à coudre vous pourrez jouir de la présence de l’ampoule LED pour ce modèle de machine. La porte-canette de la machine est métallique et propose une excellente fiabilité et une robustesse des plus incontournables. Vous pourrez jouir du mini-kit d’accessoires indispensable à la couture pour une utilisation immédiate de la machine !

Promo
Singer Initiale Machine à Coudre 18 Points Ajustables
  • L'essentiel pour s'initier à la couture plaisir !
  • Design moderne et coloré
  • Complète : dispose de 18 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs
  • Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre
  • Fiabilité et robustesse avec le portecanette métallique

 

La surjeteuse Singer 14SH644 pour réaliser des finitions de qualité

Brother FS40 : Excellent rapport qualité-prix

surjeteuse singer 14sh644Par contre, si vous travaillez dans la haute couture et que vous avez des clients exigeants en matière de finition, pensez à acheter la surjeteuse Singer 14SH644. Pour les soucieux des détails et pour une meilleure finition des prêts à porter, la machine à coudre Singer surjeteuse 14sh644 se place comme un complément parfait à une machine à coudre qui a pour fonctionnalité d’agir sur les grosses retouches. Disposant d’une vitesse de 1 300 points/minute, cette machine accompagne 4 fils et 2 aiguilles.

De ce fait, cette machine à coudre s’adapte à tout type d’utilisation, aussi bien pour le quotidien que pour les travaux de couture classiques. Les pointilleux en matière de détails pourront aussi adopter cette machine, d’autant plus qu’elle offre une utilisation des plus facilités.

Vous garantissant une grande satisfaction dans chacun de vos travaux de couture, cette machine se trouve comme un allié incontournable pour les travaux en tout genre. Pour un ourlet sur un pantalon ou pour ajuster une robe, la machine à coudre Singer surjeteuse 14sh644 saura se rendre indispensable. Vous n’aurez aucun mal à rater vos retouches avec cet accessoire qui est intuitif et ergonomique à la fois. Cette machine rassemble tout le savoir-faire ainsi que toute l’expertise de la marque Singer dans des dimensions extrêmement compactes.

Promo
Singer 14SH644 Machine Surjeteuse 4 fils
  • Vitesse: 1 300 points/minute
  • Idéal pour la Confection et vos finitions
  • Coloris: Blanc
  • Puissance; 105W
  • Nombre de fils: 4

 

Le déclic d’Isaac Singer, l’énième inventeur de la machine à coudre

Si la première machine a coudre singer avait vue le jour grâce à l’ingéniosité et l’inventivité du Français Barthélémy Thimonnier, il a fallut attendre les idées d’Isaac Merritt Singer, ce mécanicien et immigrant juif allemand pour son industrialisation. C’était en 1851 que le jeune homme déposa le brevet de sa machine, et cela après avoir réparé une machine  à coudre utilisée par son troupe de théâtre. Malgré les brevets et les améliorations effectuer par les deux Américains, Walter Hunt et Elias Howe, il faut noter que Singer est resté le bénéficiaire du brevet sur la machine à coudre. La production à échelle continue et gagne de plus en plus de terrain pour répondre aux attentes des ménagères souhaitant confectionner elles-mêmes les vêtements de leur petite famille.

Le début de l’aventure de New-York à Paris

Comme l’aventure Singer s’est lancé de bon pied, Singer installa ses bureaux ainsi que son unité de production à New-York. Au tout début, la compagnie avait été baptisée l.M. Singer Company, pour devenir quelques temps après Singer Manufacturing Company en 1853. Pour assurer le développement de ses activités, la marque s’est lancée dans la conquête de l’Europe en installant une filiale de sa compagnie à Paris en 1855. L’entreprise est devenue ainsi la première multinationale avec des entreprises franchisées organisées partout en France.    

L’Europe, un marché qui expose en quelques décennies

Vers 1858, la compagnie s’est lancée dans la fabrication d’une nouvelle gamme de machine a coudre singer, beaucoup plus légère et dédiée essentiellement aux ménagères qui  souhaitent se procurer cet outil de prédilection de toutes les modeuses. Alors, la machine à coudre a connu une nette révolution, et donna naissance à la gamme New Family qui fut produite depuis plus de 20 ans. Les nouveaux modèles commercialisés sur le marché actuellement s’est inspiré du design ainsi que du concept de cette gamme.

Avec ces renouveaux, la marque Singer perça le marché européen, avec une vente qui dépasse celle des Etats-Unis. Dès lors, la marque s’est imposée sur l’univers de la mode, et accompagna l’émancipation des femmes dans les quatre coins du monde. Le symbole S rouge qui se trouve sur chaque machine à coudre est devenu une icône de la liberté de la femme, leur ouvrant la porte du travail et de l’indépendance financière. Cette invention marqua également un véritable tournant dans le milieu de l’industrie du textile puisque la marque détient à elle seule plus de 80% du marché mondial en matière de machine à coudre.             

La tour Singer, une consécration de fil en aiguille

Parmi les évènements qui ont marqué la compagnie, il faut noter certainement la construction du Singer Building qui se trouve aux Etats-Unis, notamment en plein cœur de la ville de New-York, le siège général de la société. C’était en 1906 que la tour fut construite, et à cette époque c’était le plus grand tour du monde. Même si la tour a atteint ses 70 ans d’ancienneté, elle ne fut pas démolie et entra dans l’un des patrimoines historiques du pays. L’autre évènement historique qui aurait marqué l’histoire de la compagnie et des machine a coudre singer est sans aucun doute l’atteinte d’un chiffre d’affaires phénoménal en 1966 d’une valeur d’un milliards de dollars, pour atteindre par la suite les deux milliards. Dix ans plus tard, la compagnie entra dans la bourse de New-York avec des ventes annuelles avoisinant les 2,5 milliards de dollars.

Quelques succès qui ont marqué l’histoire de la marque

Pour marquer le succès de l’aventure Singer, la marque s’est mise à créer des franchises tout en diversifiant les produits qu’elle commercialise et cela à l’aube de 2003. L’établissement propose des produits d’équipements et des petits électroménagers, en passant par les produits blancs, les produits bruns et bien d’autres encore. Ces produits sont répartis en quatre catégories, notamment la couture, le repassage, le nettoyage ainsi que l’électroménager. Dès lors, la marque ne cessa d’améliorer son produit fétiche. Elle ne s’est plus limitée à produire une machine à coudre, mais aussi une machine à broder électronique. Vous pourrez aussi découvrir la fameuse surjeteuse qui fait l’unanimité auprès des couturières. On peut donc dire que la marque s’est diversifiée sous toutes les coutures, dans le sens propre du terme. Isaac Merritt Singer a donc donné une proportion inédite à la machine à coudre qui avait pour vocation d’assurer la couture des vêtements militaires. merci la machine a coudre singer !

Comment acheter une machine à coudre Singer à prix discount ?

Pour terminer à temps et en toute simplicité tous vos travaux de couture et vos compositions DIY, procurez-vous une machine à coudre Singer vendus à des prix toujours revus à la baisse sur le site. Que vous souhaitez vous procurer une machine discount de la marque Singer pour vos travaux domestiques ou pour votre métier en tant que couturière, n’hésitez pas à vous lancer dans la recherche de la machine qu’il vous faut auprès du numéro un dans la vente des équipements et accessoires pour la couture en France. L’avantage avec cette marque c’est qu’elle n’aura aucun mal à s’adapter à chacun de vos envies et de vos attentes les plus spécifiques.  Vous pourrez faire un tour sur le rayon en ligne de l’enseigne afin de trouver l’électroménager de la marque Singer qu’elle met en vente. Vous trouverez facilement une machine discount qui s’accordera parfaitement à votre budget, et  pourquoi pas si l’envie vous le dit, vous pourrez vous procurer d’autres accessoires liés à la couture, que vous êtes un débutant ou un professionnel dans ce domaine. Afin de vous aider à trouver la meilleure machine à coudre Singer, sachez que vous bénéficierez d’un conseil ainsi que d’une expertise d’un professionnel dans ce domaine. Ainsi, si vous avez besoin d’un avis ou d’une aide quelconque, n’hésitez pas à  contacter l’équipe qui se fera un réel plaisir de vous aider dans votre acquisition, et cela au meilleur prix. Concernant la livraison, vous aurez aussi le choix sur le type de livraison qui s’adaptera à votre attente, d’autant plus que cela s’effectue en un temps record.