Comment choisir la machine a coudre enfant ?

Vous souhaitez inculquer l’amour de la couture à votre enfant dès son tendre enfance et vous vous demandez quelle serait la meilleure machine à coudre qui accompagnera votre enfant dans ses débuts ? Pourquoi ne pas opter pour la Machine a coudre enfant pour débutant, l’idéal pour acquérir les notions de bases en matière de couture. Vous découvrirez un large choix de machine à coudre familiale qui répondra le plus à votre attente, surtout en matière de fonctionnalité et de sécurité.

La Machine a coudre enfant a toujours été un véritable objet de convoitise auprès de la gent féminine, mais lorsqu’il est question de la choisir, cela devient autre chose. Comme vous pourrez dénicher une multitude de marques, de possibilités et de prix, il est difficile de se retrouver, surtout si vous débutez dans la couture. Alors, si vous êtes à la recherche d’une machine à coudre pour débutante, parfaite pour un enfant dès l’âge de 9 ans, voici quelques points essentiels à tenir en compte. Il faut noter que ces recommandations sont destinées aux débutantes qui souhaitent se lancer dans la couture. Par contre, si vous êtes déjà expérimentées, vous pourrez déjà choisir votre machine à coudre en toute simplicité.

Voir une machine a coudre enfant

Les points à savoir sur la machine a coudre enfant

Machine 100% pour enfant

machine a coudre enfantLa Machine a coudre enfant  entre dans la catégorie des machines à coudre dites familiale, signifiant machine à coudre transportable. Vous l’avez sûrement vue chez vos amis, votre mère ou grand-mère. Contrairement à la machine industrielle posée amas la table de couture, la machine familiale n’est pas du tout encombrante. Elle est adaptée parfaitement à une utilisation simple, surtout pour les personnes qui souhaitent faire de la couture un simple loisir et non une profession. Ainsi, lorsque vous offrez à votre enfant une machine à coudre familiale adaptée à leur âge, il pourra se mettre à l’aise dans la couture et pourra par la suite se projeter sur les années à venir. Mais comme les machines à coudre doivent répondre à certains critères même pour les enfants, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

  • Une machine a coudre pour enfant robuste

En quoi consiste la robustesse en matière de Machine a coudre enfant ? Une machine à coudre robuste est sans aucun doute une machine solide qui vous permet de coudre des matières épaisses comme le jean ou la laine. Si vous souhaitez coudre du cuir, sachez que la plupart des machines familiale pour enfant ne sont pas adapté à cet usage, donc, il faudra attendre quelques temps pour investir dans les modèles de machines qui vous permettront d’effectuer de jolies coutures sur le cuir. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez reconnaître une machine à solide ? Sachez que cela n’est pas tout aussi évident. Cependant, veuillez vérifier ces quelques points qui vous permettront de mettre la main sur le modèle idéal. Premièrement, choisissez le poids de la machine, puisque cela révèlera sa solidité. Si elle est légère doté e d’une coque fine qui sonne creux, alors, vous vous trouvez devant une machine de bonne qualité. Veuillez également vous fier au prix affiché par le vendeur. Même si cela semble être un cliché, les machines à coudre moins de 100 euros sont souvent de qualité médiocre, sauf bien sûr pour certaines marques. Quoiqu’il en soit, prenez le temps de comparer les offres tout en consultant les avis des utilisateurs pour dénicher la machine à coudre robuste qui s’adaptera aux besoins de votre enfant.

Machine a coudre enfant
  • Une machine à coudre enfant avec le maximum d’accessoires

machine à coudre enfantQue vous achetez une machine à coudre pour enfant, ou une machine à coudre pour adulte débutant, voici quelques accessoires que votre appareil doit embarquer. Cela vous garantira la simplicité d’utilisation de votre machine à coudre. Alors, vérifiez si votre machine dispose d’un bras libre qui vous permettra d’enlever ou de décaler le bras de la machine pour faire des coutures étroites ou difficile comme la couture au niveau des manches. Assurez-vous également que votre machine à coudre dispose d’un pied boutonnière surtout pour l’apprentissage de la pose des boutons sur les vêtements. Cela est aussi le cas pour le pied pour fermeture à glissière, composé d’un pied classique ainsi que d’un pied pour le zip invisible. Assurez-vous que ces accessoires sont fournis avec votre machine à coudre, sinon, vous pourrez faire l’effort d’investir dans leur achat, surtout pour les machines à coudre d’entrée de gamme. A noter que même si la Machine a coudre enfant sera pour  votre enfant, investir dans les pieds de biche de base est nécessaire pour qu’il ne soit pas limité pour ses projets de couture éventuels.

  • Une machine a coudre enfant mécanique ou électronique ?

Que ce soit pour les couturières professionnelles ou les couturières en herbe, le choix entre la Machine à coudre enfant mécanique ou électronique demeure un grand débat, et cela depuis l’évolution des machines à coudre. En effet, une Machine a coudre enfant mécanique fonctionne de manière mécanique, sans système électronique comme son nom l’indique. Les réglages s’effectuent de manière manuelle, et pour ce qui est du coût, ce dernier reste le plus accessible pour toutes les bourses. Contrairement à cela, une machine à coudre électronique est équipé d’un petit ordinateur aidant à l’automatisation d’un grand nombre de réglages. Le must avec ce modèle de Machine à coudre enfant c’est certainement son moteur qui est assez puissant par rapport à son homologue mécanique. Alors, si vous vous demandez quel est le modèle qui accompagnera votre enfant pour ses débuts dans la couture, la réponse sera certainement le modèle mécanique. Cette machine est parfaite pour commencer la couture, surtout pour les enfants qui ne maîtrise pas encore l’univers de la couture, l’idéal pour assurer une totale immersion dans le milieu de la couture et le réglage de votre machine à tout moment.

machine a coudre enfant pour enfant

En savoir plus

Vous savez maintenant les points à prendre en compte pour choisir une machine à coudre pour débutante, mais la question que vous vous demandez c’est comment mettre la main sur la machine pour enfant idéale. A l’approche des fêtes de fin d’année, voici la liste des meilleures machines à coudre pour enfant où vous pourrez piocher celle qui fera le bonheur de votre enfant.

Les critères d’une bonne machine à coudre pour enfant

machine à coudre pour enfantUne machine à coudre pour enfant doit posséder une pédale, avec un système d’enfilage simplifié pour une couture de qualité. Une machine à coudre pour enfant présente des avantages indéniables puisque la machine est conçue pour des enfants, surtout ceux qui sont de bas âge. Grâce à un protège doigt, l’aiguille n’est pas du tout accessible évitant ainsi toute forme d’accidents. Cependant, il faut noter que les machines à coudre spéciales enfant ne sont pas du tout adapté aux enfants d’âge avancé une fois l’effet surprise passée. Comme les coutures ne risquent pas de tenir et peuvent facilement se défaire, ce modèle de machine n’est pas du tout une machine à coudre mais plutôt un jouet. Donc, ce genre de machine est parfait pour les enfants entre 5 et 7 ans, mais au-delà de cet âge, il vaut mieux se tourner vers une véritable machine à coudre pour débutant. Vous pourrez ainsi assister votre enfant lorsqu’il utilisera sa Machine à coudre enfant pour apprendre les bases de la couture.

Les différentes machines à coudre pour enfant

Donc, si vous avez décidé d’acheter une machine à coudre enfant loin des traditionnels jouets que l’on trouve sur le marché, sachez que les grandes marques proposent actuellement des machines à coudre adaptées aux besoins même des enfants. Parmi les plus célèbres, il faut noter certainement la FS40 de Brother ou encore la « Little Angel » de Brother ou l’autre version la petite chérie de la même marque. Vous pourrez ainsi investir dans une vraie machine à un prix raisonnable, contrairement à une machine à coudre jouet qui coûte entre 30 et 40 euros alors que cela ne coud même pas. Pour les plus fidèles à la marque Singer, sachez que vous pourrez aussi miser sur la Singer Starlet pour votre enfant, à condition que vous le suiviez dans ses ouvrages. Les avis sont très bons concernant cette marque,  tout comme l’incontestable Janome si vous avez besoin d’une machine à coudre avec un maximum de garantie.

Si vous faites partie de ces mamans désireuses d’apprendre la couture avec votre enfant, ces modèles de Machine a coudre enfant vous conviendront certainement. Comme c’est une machine à coudre basique,  notamment avec ses points de base, vous pourrez ainsi débuter la couture tout en adoptant un nouveau loisir.  Vous pourrez vous rendre en ligne afin d’acheter votre machine à coudre auprès d’un bon revendeur. Avec ces quelques points, vous n’aurez plus du mal à choisir la machine à coudre que vous allez offrir à votre enfant, surtout s’il est un passionné de la couture. Prenez en compte les détails mentionnés ci-dessus et commencez pour choisir la machine à coudre qui répondra le plus à votre attente, tout en tenant en compte de votre budget bien sûr,  surtout si vous débutez dans l’achat d’une machine à coudre.

Machine à coudre pour enfant