Les machines a coudre Brother : Guide et avis

Depuis plus d’un siècle, les Machine a coudre brother se sont imposées en maître dans le milieu de la couture et de la mode. Grâce aux nombreuses innovations technologiques dont la marque a bénéficié, chacun pourra trouver la machine à coudre qui leur convient parmi les gammes proposées par l’établissement, que ce soit pour des besoins personnels que professionnels.

TOP 3 Brother du moment :

Comme l’industrie de la couture ne cesse d’exiger le meilleur afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus sévère, Brother s’est engagé dans l’adaptation de chacun de ses produits aux exigences du marché. Ainsi, lorsque vous vous mettez face à une machine à coudre signée Brother, vous êtes en face d’un concentré de design, de confort d’utilisation et de multiples fonctionnalités, allant du haut jusqu’à l’entrée de gamme.

Si vous souhaitez acheter cette machine a coudre brother voici en détail quelques machines de la marque.

La machine a coudre Brother pour des besoins décoratifs

Brother DIY : Pour vous servir

machine a coudre brother

Envie d’apporter une touche personnelle et originale à tous vos projets de couture, tout en y imprégnant de la broderie ? N’hésitez pas à choisir l’une des machines a coudre brother appartenant à la gamme machine à broder qui vous accompagnera dans vos réalisations. Les systèmes personnels de broderie Brother adoptent l’ensemble des technologies les plus récentes en matière de broderie. N’hésitez pas à franchir une nouvelle étape dans chacune de vos étapes. Parmi les plus appréciées des ménagères, il faut noter certainement la machine PR1050X, l’idéale pour un usage particulier ou professionnel.

L’avantage avec cette machine a coudre brother c’est qu’elle propose de nombreuses fonctionnalités avec une combinaison de couleurs répondant à chaque attente. Quel que soit le projet que vous souhaitez adopter, sachez que cette machine à coudre ainsi que sa grande surface de travail vous accompagnera dans chacune de vos réalisations. La qualité est au rendez-vous et la prise en main est des plus facilités pour une immersion totale dans l’univers de la broderie.

BROTHER KE14 Petite Chérie Machine à Coudre Mécanique
  • Avec cette véritable machine à coudre, on peut se familiariser avec l'univers de la couture et ce, dès le plus jeune âge.
  • Etudiée pour votre sécurité et adaptée aux plus jeunes, un vrai dispositif de protection, le protège-doigts, évite le contact des doigts avec l'aiguille lors de la couture.
  • 14 fonctions de couture préréglées : tous les points de couture indispensables pour différents types de tissu
  • Eclairage LED : confort des yeux et visualisation des couleurs réelles du tissu
  • Bras libre pour la couture de pièces cylindriques

Mon TOP 5 du moment :

La surjeteuse Brother pour réaliser de belles finitions

Surjeteuse Brother : Top finition

surjeteuse brother

Il faut savoir que la machine a coudre Brother et la surjeteuse de la même marque sont complémentaires pour réaliser des jolis travaux de couture. Ainsi, si vous souhaitez apporter des finitions soignées et parfaites à votre tenue, rien de tel que d’opter pour l’utilisation de ces deux machines à la fois. En  effet, l’une ne peut pas être utilisée sans l’autre. Avec une machine surjeteuse, vous pourrez effectuer des ourlets, des effets décoratifs, des points de recouvrement et bien d’autres encore. De quoi vous donner la tranquillité d’esprit que vous effectuez vos travaux ou au moment où vous portez vos vêtements. Parmi la gamme de machines surjeteuses de la marque Brother, il faut noter que le 3034DWT est sans aucun doute la plus appréciée.

Que vous souhaitez effectuer des bordures, des ourlets sur différents types de tissu ou encore créer des effets décoratifs, cette machine offre une prise en main des plus faciles. Concernant l’enfilage, cela reste rapide et simplifié grâce à son guide avec 4 codes de couleur et son système du boucleur situé à l’inférieur de la machine. Vous pourrez transformer la surface de couture en bras libre, il vous suffit de retirer le plateau ce qui vous facilitera la couture surtout des pièces difficiles telles que les manches, les poignets, les vêtements d’enfant et bien d’autres encore. Pour les grandes pièces de tissus, vous pouvez ajouter la table d’extension  qui est extrêmement large.

Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse
  • Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
  • Couture au choix avec bras libre ou surface plane
  • Entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques
  • Couture d'ourlets sans changer les accessoires
  • Guide-file avec code couleur interne

La machine a coudre Brother pour s’initier à la couture

Brother : Le coup de coeur de la marque

machine a coudre brother kd144

Depuis la création et la commercialisation de la première machine à coudre Type 15 Model 70 en 1932, la marque Brother machine a coudre ne cesse de surprendre en proposant des machine a coudre brother adaptées aux besoins des initiées mais aussi des professionnels en quêtes d’une machine à coudre beaucoup plus fonctionnalités. Parmi les machines à coudre les plus sollicitées, il faut noter entre autres le KD 144 Little Angel, l’idéal pour les jeunes qui souhaitent débuter dans l’univers de la couture.

Avec ses 14 points de couture, son protège doigts ainsi que son éclairage LED, cette machine a coudre brother s’adapte parfaitement à chaque attente. Les professionnels ne sont pas aussi en reste grâce à la gamme Innov-is offrant plus de 30 points de couture, à la fois utilitaires et décoratifs. Même si cette machine a coudre brother dispose d’une fonctionnalité avancée, il faut noter qu’elle reste assez simple à prendre en main. Ainsi, si vous souhaitez créer tous vos projets de manière simple et fluide, pensez à miser sur cette gamme de machine à coudre.

Brother Overlock M1034D Accessoire Machines à Coudre Brodeuse / Surjeteuse
  • Utilisez 3 ou 4 fils pour coudre, couper et surjeter
  • Couture au choix avec bras libre ou surface plane
  • Entraînement différentiel pour les textiles fins et élastiques
  • Couture d'ourlets sans changer les accessoires
  • Guide-file avec code couleur interne

Brother machine a coudre : Début

L’histoire de la marque Brother est étroitement liée avec l’art de l’aiguille. Cette marque a confectionné et a commercialisé des machine a coudre brother performantes et enrichies d’une haute technicité pour coudre mais aussi pour broder. Dès lors, la marque fait partie des incontournables à travers le monde. En effet, les innovations technologiques avancées que l’établissement fait office lui ont valu le titre de l’un des plus grands fabricants de machines à coudre à travers les quatre coins de la planète.

Performance, ingéniosité et inventivité font la particularité des machines que cette enseigne met en vente, et cela afin de répondre de manière allégorique chaque attente des personnes qui utilisent sa machine à coudre. Il faut noter qu’actuellement, Brother dispose 18 sites de production, 49 filiales commerciales ainsi que plus de 31 000 employés répartis dans chacune de ses usines. 

Une production qui ne cesse d’augmenter chaque année

L’aventure Brother a débutée en 1932 au Japon. Depuis son lancement jusqu’en 2017, les chiffres parlent d’eux-mêmes concernant la force de production de cette enseigne. En effet, la marque Brocher a enregistré une production totale de machines à coudre de 60 millions, ce qui fait que l’enseigne est l’un des plus gros acteurs dans le domaine de la production et la commercialisation des machines à coudre. Même si l’usine au Japon fut fermée, il faut noter que les autres sites de productions continuent de produire avec une nouvelle perspective se tournant vers d’autres horizons. Parmi les sites les plus productifs, il faut noter entre autres celui de Taïwan, de la Chine et du Vietnam.

La capacité de production de l’enseigne continue de satisfaire les besoins, même les plus complexes qu’ils soient, surtout ceux émanant des industriels du textile.

Un savoir-faire pour redécouvrir le DIY avec brother machine à coudre

Avec les machines à coudre Brother, les amatrices de DIY ou du faire soi-même peuvent s’adonner à leur loisir créatif préféré. Allant de la couture, jusqu’au tricot, en passant par la peinture et la broderie, cette enseigne ne cesse de faire peau neuve.

Armée de ses années d’expériences, elle accompagne chacun dans la construction et la personnalisation de leur univers, et cela selon leur image. Ainsi, si vous souhaitez créer des vêtements qui affirment votre personnalité, votre machine à coudre et à broder Brother saura vous satisfaire. Cet outil devient par la suite un instrument créatif, qui entre en adéquation avec les besoins de chaque personne qui l’utilise. Pour ce faire, cette machine à coudre embarque différentes fonctionnalités héritées de la technologie.

Parmi la fierté de la marque, il faut noter certainement les grands écrans LCD couleur tactile qui accompagnent les machines à coudre nouvelle génération. Cette innovation offre un guidage laser et un entraînement optimal des tissus pour un résultat phénoménal. En effet, ce système permet de favoriser la rotation, l’agrandissement, la réduction, la fusion, les textes, les encadrements, les motifs intégrés avec une touche 100% autonome. Que vous êtes une couturière occasionnelle ou professionnelle, vous apprécierez certainement les fonctionnalités avancées dont chacun des produits bénéficient. On peut donc dire que la machine répond à chacune des envies créatives de toutes les femmes désireuses de mettre en avant leur talent et leur esprit créatif.

Le Quilting pour libérer son âme de créateur

Envie de laisser libre cours à votre créativité, pourquoi ne pas opter pour la machine a coudre brother et à broder avec ses fonctionnalités surprenantes dont la machine le quilting de Brother s’offre à vous. Facile à utiliser, cette machine propose une concentrée d’efficacité notamment la nouvelle technologie assistée par caméra, unique dans son genre. Le quilting de Brother est sans aucun doute la seule machine à coudre qui propose cette technologie sur le marché. Une fois encore, la marque prouve que ses produits sont dotés d’une nouvelle technologie visant à répondre aux attentes de tout un chacun.

Ne ressemblant à aucune autre, cette machine a coudre brother vous propose une assistance via à une caméra équipée d’un grand champ de broderie. L’espace de travail est extra-large. Bénéficiant d’un stylet ultrasonique ainsi qu’un guide laser, cet outil vous permettra de travail avec un maximum de précision. Pour des broderies haut de gamme, vous jouirez d’un système de numérisation des traits, d’une reconnaissance des illustrations ainsi que d’une broderie en piqué libre. La vitesse de la couture est ultra rapide, notamment jusqu’à 1,050 points par minute. Vous aurez ainsi l’avantage de venir à bout de chacune de vos réalisations et cela sans le moindre effort.